La Coupe Des Sorciers Index du Forum

La Coupe Des Sorciers
forum de discussion regroupant les 8 collèges participant à la coupe

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Réclamations

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Coupe Des Sorciers Index du Forum -> Général -> Taverne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gulgar
Noirs
Noirs

MessagePosté le: Dim 9 Jan - 09:46 (2011)    Sujet du message: Réclamations Répondre en citant

Messieurs les commissaires,

- Les règles spécifient que les coachs n'ont (je cite) : "Pas le droit de prendre un Franc-joueur." Or, les Ambres ont embauché Morigane (http://www.enefel.org/carte.php?id_match=5397)

- Il a été demandé aux Améthystes de jouer avec 6 gobelins. Or, seul l'un d'entre eux est présent dans le roster. Ont-ils reçut un passe-droit quelconque ou un allègement ? Aucune annonce n'a été faite en ce sens me semble t-il.

- Les Célestes jouent avec 4 elfes noirs au lieu de 2. Même remarquent que pour les Améthystes.

- Même constat pour les Ors qui jouent avec 2 NdC au lieu de 6.

- Idem pour les Arcs-en-ciel qui alignent 3 Halfling au lieu des 6 demandés.

La forte communauté qui regarde cette compétition via le réseau Cabalvision, ne manque pas de faire des commentaires acerbes sur ces multiples contournements sans que le staff organisateurs ou les commissaires ne fassent d'annonce claire et précise sur la situation. Il ne faudrait pas que cette manifestation inédite et innovante au sein de ligue Enefel, ne soit gâchée par un manque de transparence qui conduirait invariablement à des suspicions de corruption ou du moins d'intelligence.

Merci de m'avoir écouté et de me répondre.

Publicité

MessagePosté le: Dim 9 Jan - 09:46 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Coach Curtis

MessagePosté le: Dim 9 Jan - 10:35 (2011)    Sujet du message: Réclamations Répondre en citant

Gulgar a écrit:

- Il a été demandé aux Améthystes de jouer avec 6 gobelins. Or, seul l'un d'entre eux est présent dans le roster. Ont-ils reçut un passe-droit quelconque ou un allègement ? Aucune annonce n'a été faite en ce sens me semble t-il.

-

Il n'est pas précisé qu'il faut impérativement 6 gobelins.

Il est marqué 0-6 0-2 et 0-16, j'entends par là que nous pouvons jouer avec 16 hommes-rats si nous le voulons (ce qui est dommage).

Sinon pour le roster, je n'en suis pas responsable, j'ai pris les rênes de l'équipe alors que le match était déjà lancé. J'ai demandé à quelques gobelins de nous rejoindre mais aucun n'a daigné me répondre
Gulgar a écrit:

- Les Célestes jouent avec 4 elfes noirs au lieu de 2. Même remarquent que pour les Améthystes.

Là tu te trompes, nous avons respecté la limite de 2 nains du chaos et nous n'avons pas d'elfes noirs.

Il fallait préciser davantage en mettant 0-8 pour la première race et non 0-16...

Gulgar
Noirs
Noirs

MessagePosté le: Dim 9 Jan - 11:27 (2011)    Sujet du message: Réclamations Répondre en citant

Alors que je parle aux Commissaire le coach des Améthystes se permet de venir couper la discussion ?
En plus, il intervient en ayant rien compris ou écouter de mes réclamations semble t-il.
Il serait sage de bien faire attention à ce qui est dit cher confrère et de prendre connaissance des règles de ce tournoi.

Premièrement, il est clairement spécifié que les coachs doivent d'abord remplir le troisième positionnel du roster, puis le second avant de combler avec le 1er.
Deuxièmement, ai-je parlé des Nains du Chaos des Amthystes ? Je parle de 2 Elfes Noirs en trop pour les Céleste et je renvoi à ma remarque concernant le positionnel erroné des Gobelins chez les Amethystes.

Donc je répète mes remarques aux commissaires afin que les élucubrations ineptiques du coach des Amethyste ne les perturbent de trop en précisant certains points noirs afin que les moins vifs puissent mieux entendre :

- Les règles spécifient que les coachs n'ont (je cite) : "Pas le droit de prendre un Franc-joueur." Or, les Ambres ont embauché Morigane (http://www.enefel.org/carte.php?id_match=5397)

- Il a été demandé aux Améthystes de jouer avec 6 gobelins. Or, seul l'un d'entre eux est présent dans le roster. Ont-ils reçut un passe-droit quelconque ou un allègement ? Aucune annonce n'a été faite en ce sens me semble t-il. Alors qu'il est bien précisé qu'il faille remplir les positionnels 3, puis 2 avant de recruter les joueurs du 3ème positionnel.

- Idem, les Célestes jouent avec 4 elfes noirs au lieu de 2.

- Même constat pour les Ors qui jouent avec 2 NdC au lieu de 6.

- Idem pour les Arcs-en-ciel qui alignent 3 Halfling au lieu des 6 demandés.

La forte communauté qui regarde cette compétition via le réseau Cabalvision, ne manque pas de faire des commentaires acerbes sur ces multiples contournements sans que le staff organisateurs ou les commissaires ne fassent d'annonce claire et précise sur la situation. Il ne faudrait pas que cette manifestation inédite et innovante au sein de ligue Enefel, ne soit gâchée par un manque de transparence qui conduirait invariablement à des suspicions de corruption ou du moins d'intelligence.

Merci de m'avoir écouté et de me répondre.

BouGon
Célestes
Célestes

MessagePosté le: Dim 9 Jan - 19:14 (2011)    Sujet du message: Réclamations Répondre en citant

http://lcds.xooit.fr/t20-Regles.htm

Le dernier message devrait répondre au problème du nombre d'elfes noirs chez les Célestes.

Yabi
Admin
Admin

MessagePosté le: Dim 9 Jan - 23:18 (2011)    Sujet du message: Réclamations Répondre en citant

t'es chiant de balancer ca le dimanche Gulg je n'ai que peu de de temps libre  Crying or Very sad
pour faire rapide (j'y reviendrai mardi si il faut) :
-les celestes étaient à la masse car trop peu de HE désirant jouer, donc soit c'était jouer 9 sur GT soit une entorse au règlement pour conserver sa participation
-le FJ des ambres, PAS DE FJ c'est indiqué dans les règles. je leur ai signalé dans leur section privée quand je l'ai vu. tant qu'il ne foule pas le terrain ca va.. après si les coachs sont maso au point de gaspiller des pts en FJ pour couper les oranges...
-les arc-en-ciel, le coach n'a pas démarché les joueurs sur enefel mais a pris les personnes s'étant déplacées ici, moi ca ne me choque pas plus que ca.
-les NdC chez les or, tu connais les nains ils sont bougons, Je sais que Big papa avait une connerie en voulant recruter plus de NdC que la possible, en parallèle Byleth avait deja bien avancé son recrutement en fonction des joueurs restants et motivés. Bref un vrai bordel Wink

La Mwetinha
Célestes
Célestes

MessagePosté le: Mer 12 Jan - 21:41 (2011)    Sujet du message: Réclamations Répondre en citant

Commissaire Gulgar, Curtis est sympa d'avoir remplacé au pied levé le coach adverse, il était pris à dépourvu il te l'a dit, il aurait fallu lui faire un petit briefing sur les règles sachant cela car c'est vrai que toutes ces subtilités sont pas forcemment évidentes, il y a une part de responsabilité de votre coté aussi.

Quant à moi se trouve qu'en fait j'ai bien respecté les règles, mais je dois avouer que comme Curtis j'avais pas du tout compris les choses comme ça et bien qu'ayant passé du temps sur le forum à regarder ce qui se disait et comment la coupe fonctionnait j'étais passé à coté de cette histoire de pallier donc j'aurais pu faire la même connerie ... comme quoi ...

Du reste c'est déjà assez la galère à motiver du monde en janvier après la saison pour jouer une compétition dans laquelle les affinités des anciens forment des équipes très très fortes en terme de compétences et mutations et très expérimentées. Et en plus cette nouvelle formule est quand meme en apparence moins "sexy" qu'une CDM des races qui a l'avantage de reveiller la fibre patriotique.

Je regrette rien hein au contraire j'aime bien les défis mais faudrait pas trop taper sur les coachs qui se sont chargés d'équipes qui étaient bien parties pour être abandonnées. On joue le jeu du mieux possible, donc si c'est pour se prendre de manière gratuite des commentaires agressifs de ce genre de la part de l'organisation ...

Yabi
Admin
Admin

MessagePosté le: Mer 12 Jan - 22:32 (2011)    Sujet du message: Réclamations Répondre en citant

là faut que tu m'expliques où tu vois que je tape sur les coachs, niveau organisateurs, je suis le seul à avoir répondu à ce fil de discussion. Si vous trouvez mes remarques déplacées et agressives ca me donne presque envie de virer les sécurités et de l'être vraiment histoire que l'on voit bien la différence Wink
je n'ai fait que répondre, de manière expéditive faute de temps, aux questions de Gulgar.

pour info Curtis a repris le coaching des Améthystes après le lancement de la premiere journée, en prime je n'ai aucunement cité son nom. Celui qui a fait le recrutement pour cette écurie est Big Papa (cité dans ma dernière intervention) qui a mystérieusement disparu avant le début de la compétition (je n'en sais pas plus que les joueurs..pb irl ? démotivation ?). Au passage cela fait bien 3 jours que Curtis n'a pas donné signe de vie aux joueurs Améthyste (malédiction ou complot pour les rolistes ? pb irl ?).

La Mwetinha
Célestes
Célestes

MessagePosté le: Mer 12 Jan - 22:42 (2011)    Sujet du message: Réclamations Répondre en citant

Je répond à Gulgar pas à toi, tu t'es très bien occupé de moi je te reproche rien, au contraire.

Gogo GadgetoGob
Gris
Gris

MessagePosté le: Mer 12 Jan - 23:34 (2011)    Sujet du message: Réclamations Répondre en citant

Faut pas chercher Yabi en ce moment il est un peu sur les nerf Mr. Green

Dernière édition par Gogo GadgetoGob le Mer 12 Jan - 23:39 (2011); édité 1 fois
Gulgar
Noirs
Noirs

MessagePosté le: Mer 12 Jan - 23:38 (2011)    Sujet du message: Réclamations Répondre en citant

La Mwet, apparemment, tu es passé complètement à côté des règles et de l'organisation de ce tournoi. C'est dommage, elles sont pourtant claires, précises et très bien expliquées par Yabi.

Par conséquent je rappellerais une simple petite chose en plus des remarques que je faisais dans mon premier post : je ne suis pas organisateur et donc pas du tout Commissaire, je suis un simple participant Lambda. En outre, deuxième point qui a son importance, ces remarques : je les faisais en RP..

Quand j'écris :
Citation:

Je crois qu'on voit bien que ce n'est pas de l'IRL, non ?

Mais bon si les règles ne sont pas lues ou sont mal lues, je peux aisément imaginer que mon post est pu mal être lu ou interprété. La prochaine fois, je le coterais avec des balises [RP] pour faciliter la compréhension. Au temps pour moi...

Yabi
Admin
Admin

MessagePosté le: Mer 12 Jan - 23:56 (2011)    Sujet du message: Réclamations Répondre en citant

Gogo GadgetoGob a écrit:

Faut pas chercher Yabi en ce moment il est un peu sur les nerf Mr. Green
nan bien au contraire je suis plutôt 'zen' en ce moment les albionais peuvent le confirmer Razz

Gogo GadgetoGob
Gris
Gris

MessagePosté le: Mer 12 Jan - 23:59 (2011)    Sujet du message: Réclamations Répondre en citant

Hé bien ça doit donner quand tu es en colère ?! En tout cas bravo, tu fais un super boulot, motive tes "2 assistantes" ( terme à prendre à la légère) Reqqy et Toxx on ne les voit pas beaucoup Wink

La Mwetinha
Célestes
Célestes

MessagePosté le: Jeu 13 Jan - 12:16 (2011)    Sujet du message: Réclamations Répondre en citant

Ok désolé Gulgar mais j'avais pris sous le ton du RP la chose comme si tu la pensais vraiment de cette manière. J'ai essayé justement de pas casser le coté RP en ne postant rien qui trahissent meme si je suis pas très doué pour ça ...

Pardon pour la confusion et sans rancune Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:50 (2018)    Sujet du message: Réclamations

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Coupe Des Sorciers Index du Forum -> Général -> Taverne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation