La Coupe Des Sorciers Index du Forum

La Coupe Des Sorciers
forum de discussion regroupant les 8 collèges participant à la coupe

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon analyse
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Coupe Des Sorciers Index du Forum -> Général -> Taverne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zonkerz
Arc-en-ciel
Arc-en-ciel

Hors ligne

Inscrit le: 18 Nov 2010
Messages: 20

MessagePosté le: Sam 29 Jan - 23:25 (2011)    Sujet du message: Mon analyse Répondre en citant

Sans vouloir offenser ceux qui ont investit du temps et des efforts dans l'organisation de ce tournoi, je trouve qu'il ne devrait pas être refait.


Ou du moins, beaucoups de choses devraient être selon moi revues.


Le fait de devoir accepter n'importe qui dans les équipes, je trouve cela un peu con. Surtotu du au fait que ça marche avec des postulation.


Imaginons Que 6 gros joueurs postulent pour une équipe X

Et que 1 seul gros joueur Postule pour l'équipe Y


Après, plein de perso, plus ou moins pexés comblent les trous.


On se retrouve avec un gros déséquillibre car l'équipe Y n'aura pas le choix de les recruter.



Je comprend que le but était de divertir, sans nécessairement devoir être l'un des plus gros perso du jeu et de mélanger les races pour faire différent de la CDM. Sauf que là, on se retrouve avec un truc, plus ou moins égal avec encore et toujours le concept de la cdm. C'est à dire les grosses équipes lourdes qui cagent et les équipes composés d'elfes et de gob/rat etc qui doivent jouer leur style.



Maintenant, j'apporte une solution.


Un repêchage.


Au lieu de former les équipes par postulation, formons les par repêchage. Les coachs choissisent à tour de rôle un joueur, pris sur un liste (La liste serait composé des volontaires voulant participer à la coupe, peu importe les PEX). Donc, les gros joueurs seraient séparés dans les équipes.

De plus, laissez à chaque coach le soin de faire leur formation. Pourquoi obliger à un coach d'avoir 2 gobelins dans son équipe ? Si on prend l'exemple des arc-en-ciel, pour mettre l'arbre sur le terrain, il faut avoir 2 gobelins. Toujours là, il ne faut pas de B sinon ca ruine la compo elfique.


Donc moi je dis, il faut faire un repêchage, avec une liste des interessés et les coachs forment leurs propres équipes ( Que se soit 2 ou 8, le nombre dépend de la décision finale et/ou du nombre d'inscrits)


Je vois venir le ''Les gob seront choisis en derniers, les humains vont partir en premier et les gob joueront pas bla bla bla.....


Moi je dis tanpis pour eux. Si tu veux jouer des races où il y a très peu d'équipe, c'est ton choix. Mais de là à obliger les équipes à les intégré, je trouve ça un peu con.

Après, on peut toujours espérer que des équipes vont en vouloir dans leur compo (CF les gris qui nous ont mis 2 TD one turn avec des gob). Pour ce qui est de la présence sur le terrain, il suffit de mettre le nombre minimal de joueurs pour chaque équipes. Ça rajoutera au casse tête des entraineurs à savoir qu'une compo purement elfique serait dangereux car les sorties pourraient vous couter le match. Ou encore, suffit d'imposer au moins une présence pour tout le monde à chaque match.


Mais le fait d'imposer un roster à des équipes, et surtout de devoir prendre TOUT ceux qui veulent rejoindre et je dis bien veulent donc allo les inégalités.



Mais refaire une coupe exactement comme celle-ci, c'est clair que je ne reviendrais pas la prochaine inter-saison.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 29 Jan - 23:25 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
De Juhppon
Gris
Gris

Hors ligne

Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 42

MessagePosté le: Dim 30 Jan - 02:18 (2011)    Sujet du message: Mon analyse Répondre en citant

Je ne sais pas d'où tu tires que les coachs étaient obligés d'accepter n'importe qui...dans certains cas c'est peut-être ce qui s'est passé, mais c'est surtout dû à un manque d'engouement des joueurs eux-même (voire une mauvaise com du coach qui n'a pas donné envie...)
Zonkerz a écrit:


C'est à dire les grosses équipes lourdes qui cagent et les équipes composés d'elfes et de gob/rat etc qui doivent jouer leur style.




Je vois venir le ''Les gob seront choisis en derniers, les humains vont partir en premier et les gob joueront pas bla bla bla.....


Moi je dis tanpis pour eux. Si tu veux jouer des races où il y a très peu d'équipe, c'est ton choix. Mais de là à obliger les équipes à les intégré, je trouve ça un peu con.



Mais refaire une coupe exactement comme celle-ci, c'est clair que je ne reviendrais pas la prochaine inter-saison.



Tu n'as pas l'impression de te contredire? Si les elfes sont "obligés de jouer leur style", et ben applique la même sentence que pour les gobelins, auquel cas...si tu ne veux pas jouer elfe style, fait un cdg ou un ON.


Et personnellement la solution que tu proposes ne me parait pas envisageable. Si je participe à une coupe comme cela c'est pour prendre du plaisir et rencontrer d'autres joueurs...la moindre des choses est donc de choisir l'équipe dans laquelle je veux jouer, ce n'est même pas la peine d'imaginer m'en imposer une.


Des déséquilibres il y en a, certes, mais cela fait partie du jeu dans le sens ou cela fait aussi partie du rôle du sélectionneur de recruter les meilleurs joueurs possible.








Cette édition s'est très bien déroulée pour moi, j'ai vraiment adoré jouer chez les gris, et j'espère que cela se fera à nouveau! (et je ne pense pas me tromper en disant que tous les gris partagent mon entousiasme)


Revenir en haut
Zonkerz
Arc-en-ciel
Arc-en-ciel

Hors ligne

Inscrit le: 18 Nov 2010
Messages: 20

MessagePosté le: Dim 30 Jan - 06:12 (2011)    Sujet du message: Mon analyse Répondre en citant

Citation de Yabi des règles :

'' Les joueurs ayant fait part de leur envie de participer en tant que joueur sur le forum, seront favorisé aux autres (ce qui veut dire que si certains joueurs restent sur la touche et que les coach leurs ont préféré des personnes ne s'étant pas manifestées sur le forum, nous procéderons à un petit échange standard) On fait joueur les gens, et on fait tourner l'effectif. Si un coach s'amuse à prendre un joueur juste pour remplir les conditions et ne le fait pas jouer de la compétition je m'occuperai personnellement de son cas Wink   ''


Tu ne prend pas les meilleurs comme tu dis, tu prends ceux que tu as. Après, vous avez le droit d'être d'accord (Après tout, vous êtes en finale (Et on s'entend qu'une équipe principalement composé d'humain, c rare que ca foire)). L'équipe grise étant selon moi l'une des inégalités de ce tournois.

Je vois venir les commentaires, tu as perdu, mauvais joueur etc. Peu être que oui. Mais si vous vous mettez de l'extérieur, vous voyez bien que beaucoup de choses n'ont pas de bon sens.


Prenons les Arc-en-ciel. On a 2 humains. (Sans vouloir offenser) on s'entend que c'est pas les 2 plus gros humains de Enefel. Et on peut pas prendre de B car ca détruit la compo.

Je vois pas l'intérêt de faire cette coupe si elle est pour être comme la CDM.... Obliger telle race à une telle équipe, c'est le même principe. Sauf que pour certaines équipes, cela ruine plus la compo que d'autres choses....


Revenir en haut
Yabi
Admin
Admin

Hors ligne

Inscrit le: 02 Nov 2010
Messages: 150

MessagePosté le: Dim 30 Jan - 13:04 (2011)    Sujet du message: Mon analyse Répondre en citant

pour info il n'y a que les Célestes qui avaient une compo imposée (100% elfes). Pour les Arc-en-Ciel il y avait bien possibilité de jouer en léger mais pour cela il était nécessaire de recruter d'avantage de Halffling pour pouvoir aligner 11 joueurs, chose qui dépendait des joueurs halffling avant tout.

De mon coté le plus gros problème a été de trouver 8 personnes motivées pour sélectionner/coacher les équipes. Certaines équipes en ont souffert, car sans coach, pas de formation à jour, pas de recrutement suffisent. Les 'disparitions'/absences de certains ont pénaliser de nombreux joueurs et je le regrette.

N'hésitez pas à laisser vos critiques/remarques Wink

PS: si vous avez des critiques sur le comportement d'une ou plusieurs personnes et que vous ne souhaitez pas l'étaler sur le forum pensez aux MP ou mail. J'ai deja un petit début de liste Twisted Evil


Revenir en haut
Rat-violi
Ambre
Ambre

Hors ligne

Inscrit le: 17 Nov 2010
Messages: 201

MessagePosté le: Dim 30 Jan - 15:12 (2011)    Sujet du message: Mon analyse Répondre en citant

"Cette édition s'est très bien déroulée pour moi, j'ai vraiment adoré jouer chez les gris, et j'espère que cela se fera à nouveau! (et je ne pense pas me tromper en disant que tous les gris partagent mon entousiasme)"

Ah bon ? Ah oui, mais c'est parce que vous avez gagné, non ? c'est normal de défendre la coupe alors...

Pour moi, le plus gros problème, c'est l'inégalité des équipes suivant les races imposées.
_________________
Rat-violi 9 2 5 Blocage Esquive

Receveur de la malédiction des Ombres, on joue le titre de MB pour la saison 14 gogogo !

Sorciers d'Ambre !


Revenir en haut
Gogo GadgetoGob
Gris
Gris

Hors ligne

Inscrit le: 03 Nov 2010
Messages: 369
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Dim 30 Jan - 16:45 (2011)    Sujet du message: Mon analyse Répondre en citant

Rat-violi juste une chose, Je l'avais bien dit à Nano qu'il n'était pas judicieux de prendre des ON dans votre équipe car cela vous limitez à certaines formations :

Attention mais la sélection que tu as fait coince au niveau des formations :
Yaji a écrit:
Yabi a écrit:
Standard : 1BG 2B 1S 2E
le BG peut etre remplacé par un B
le S par un E

donc 3 elfes maxi sur le terrain dès qu'il y a plus d'un gros.
(11-3=8) donc possible de le faire avec se roster; faut avoir les 2 rats et les 6 orcs valides avec dans le tas seulement 2 gros
il faut donc faire attention aux sorties subies pour ne pas jouer à moins de 11 si on souhaites vraiment jouer avec les deux gros, mais faut bien peser le pour et le contre Wink
enfin ca reste le boulot d'un coach

Pas faux Embarassed


Effectivement tout ce qui est dit au dessus est vrai, mais Yabbi n'a pas tenu compte du statut de Sklure, qui est un Rat Ogre donc un BG. Après avoir fais le "test", le "calcul" ; je confirme qu'avec la sélection de Nano, vous ne pourrez jamais jouer à 11 en mettant Sklure et les 2 O.N, tout au plus avec ce schéma là vous pouvez être 10. La seule combinaison possible est de jouer en Léger, ce qui exclu les 2 O.N.

Pour faire comme Yabbi le dit, il faut que les 2 Rats ne soient pas des BG ni des spécialistes.

Conclusion :
Pour l'instant dans la configuration actuelle, vos 2 O.N ne servent à rien et la seule formation valide, est la formation Légère (1Bg + 6E).
Pour jouer en standar il vous faut un BG qui soit un Orque (donc un Troll) + 2 rats qui ne soient pas spécialiste ni BG + 2 balaises orque ( y en a pas chez les EN ni chez les Rats) + 3 coureurs orques + 4 elfes


Donc d'emblée, pour moi vous avez mal commencé, en limitant vos formations vous vous êtes auto-sanctionné ce qui montre un manque de préparation. Vous vous en êtes quand même rendu compte puisque peu de temps après, Abra a quitté la team et que pour le remplacer vous cherchiez un coureur et non plus des ON.

Bref évidemment qui il y a eu des déséquilibres en même temps des le départ il n'y avait pas foule comme volontaire pour participer à cette coupe, et certains se sont empresser de proposer leur candidature pour au final disparaitre ( coachs comme joueurs ) .

Pour revenir aux déséquilibres, ils ne sont pas seulement du aux effectifs mais surtout à la présence, le match contre les Ambres on attendait beaucoup plus de présence de votre part , à la fin c'est limite si on jouait tout seul.

Les Arcs en ciel ont fait un bon début puis se sont démotivé par la suite, enfin la finale a était plus disputé, les joueurs adverses étaient pas mal présent mais là rien que sur le papier ils étaient déjà perdant grosse différence d'exp.

J'applaudis quand même leur parcourt , pour moi sa aura était la bonne surprise de cette Coupe des Sorciers et merci pour cette final.
_________________
Inspecteur Gogo, en charge de la section du Sorcier Gris (Gandalf en version revenu d'entre les morts) Smile


Revenir en haut
Gnork de Tizowl
Gris
Gris

Hors ligne

Inscrit le: 17 Nov 2010
Messages: 73
Localisation: Troubehan

MessagePosté le: Dim 30 Jan - 19:03 (2011)    Sujet du message: Mon analyse Répondre en citant

En tant que représentante de la race Gobeline j'ai adorer ce tournois qui pour une foi prenait en compte TOUTES les races d'Enefel.


Le fait que l'on ai remporter la coupe influence surement mon jugement, mais les déséquilibres sont présents dans toutes les coupes, il est quasiment impossible de faire une coupe parfaitement équilibrée.
Notre équipe à tourner comme si cela faisait 3 ans que nous jouions ensemble. on a peut être eu l’avantage d'un très bon coach qui a su faire des compositions d'équipe qui mettait tout le monde en valeur. Il suffi de voir le chat que nous avons envahit, pourquoi n'y avait-il que nous ? :s
Peu de joueurs étaient motivés pour cette coupe ce qui a sanctionner quelques équipes, mais on ne peu pas mettre ça sur l'organisation de la coupe.


Mais pour une foi tout le monde pouvais tenter sa chance pour pouvoir jouer à une coupe d'intersaison. Temps pis pour les races en sous-nombre ? Je ne trouve pas ça très fair-play, surtout que je pense qu'avec Korial on a pu prouver que les formation de minus ont leur places en tournois.


Alors moi je dis bravo pour cette coupe ! Cette première édition a été vraiment fun, j'ai enfin pu me défouler sur grand terrain \o/
C'est sur qu'il y a des choses à améliorer, les formations, peut-être un peu plus de temps de préparation. Mais en tout cas j'attend avec grande impatience le retour de cette coupe ! Car retrouver l'ancien esprit d'Enefel, le temps où le racisme n'existait pas, j'ai juste adorer !
_________________
Greuh .... Greuh ?
GREUUUUUUUHHHHHH !


Revenir en haut
Gogo GadgetoGob
Gris
Gris

Hors ligne

Inscrit le: 03 Nov 2010
Messages: 369
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Dim 30 Jan - 19:45 (2011)    Sujet du message: Mon analyse Répondre en citant

Merci à l'organisateur, tout à fait d'accord avec Gnork. Il faut peaufiner 2 - 3 petits trucs mais c'est une très bonne Coupe et j'espère qu'il y aura une 2° , 3° , 4° etc édition
_________________
Inspecteur Gogo, en charge de la section du Sorcier Gris (Gandalf en version revenu d'entre les morts) Smile


Revenir en haut
Kazou
Gris
Gris

Hors ligne

Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 49

MessagePosté le: Dim 30 Jan - 20:35 (2011)    Sujet du message: Mon analyse Répondre en citant

Ah mais de toute façon on pouvait pas partir sans une bonne polémique des familles, bien vu Zonkerz  Okay !

Et puisque on en est aux félicitations, merci Yabi pour l'organisation et les stats complètes du tournoi c'est du beau boulot !! Wink
_________________
Hannibal Lecter
Sorciers Gris


Revenir en haut
Amonli d'Osgiliath
Etincelants
Etincelants

Hors ligne

Inscrit le: 17 Nov 2010
Messages: 44
Localisation: En LOS

MessagePosté le: Dim 30 Jan - 22:49 (2011)    Sujet du message: Mon analyse Répondre en citant

En tant qu'étincelant je dois dire que je me suis beaucoup amusé.
Cette coupe est clairement à revoir en ce qui concerne les compos et sans doute les règles (pourquoi ne pas, par exemple, mettre un quota de mutant par équipe en plus du quota racial ?). Il y a des soucis c'est sur, mais elle s'est dans l'ensemble bien déroulée, et elle m'a permis de jouer dans une équipe avec un style très appréciable.


Voilà faudrait que chaque équipe fasse un bilan en interne pour qu'on voit l'avenir de la coupe.
Ca éviterait que 15 joueurs en focus un seul parce qu'il a osé émettre son avis.


Revenir en haut
_patoulfou_
Etincelants
Etincelants

Hors ligne

Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 61
Localisation: Vienne

MessagePosté le: Lun 31 Jan - 00:31 (2011)    Sujet du message: Mon analyse Répondre en citant

héhé Ouaip petite compet bien simpa. En gros voire ses coéquipier habituel en face s est toujours Fun. Après oui il y a quelques truc a améliorer pour contenter le plus de monde. Pardon Arnias devrait suffire héhé. Comme le suggère Amonli  le cota de mutation et augmentation de carrac.  serai très intéressante. Et sinon Serais t il possible de travailler une équipe en parlant plutôt de TR genre Donner une valeur Max d une équipe voire même plutôt essayer de rendre les équipes les plus proches. en contant les comp, la valeur des joueurs, etc, ...

Allez ++ et encore merci aux Orga qui on fait un chouette boulot et aussi le créateur de se Forum et puis tant con y les Coachs aussi ! Miaaaawwwwhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
_________________
Patoulfou TDT M6F3A2A8(stab/garde/chataigne)


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Skype
abra kadabra
Or
Or

Hors ligne

Inscrit le: 20 Nov 2010
Messages: 56

MessagePosté le: Mar 1 Fév - 01:51 (2011)    Sujet du message: Mon analyse Répondre en citant

Perso, c'était ma première compétition... et je doute participer à la prochaine.

Il faut dire qu'après avoir été recruté par une équipe qui ne pouvait pas m'aligner, je me suis retrouvé dans une équipe où il n'y avait pas de coach (Même si Aengis a fait son possible).
Après, je n'ai pas vraiment de diagnostique à donner. J'ai l'impression que l'on a pas fait trop d'erreur, que la malchance nous a collé à la peau et que bien souvent on se retrouvait à aligner des rookies contre des demi-dieux... enfin... beaucoup d'amertume et peu de rationalité à partager


Revenir en haut
le grand cornu
Gris
Gris

Hors ligne

Inscrit le: 09 Nov 2010
Messages: 122
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mar 1 Fév - 23:33 (2011)    Sujet du message: Mon analyse Répondre en citant

abra kadabra a écrit:

et que bien souvent on se retrouvait à aligner des rookies contre des demi-dieux...
Pourtant vous n'avez joué les gris qu'une fois !






Arrow ^^


Revenir en haut
bozo
Gris
Gris

Hors ligne

Inscrit le: 02 Nov 2010
Messages: 226

MessagePosté le: Mer 2 Fév - 04:03 (2011)    Sujet du message: Mon analyse Répondre en citant

Deux fois et nous aurions été des Dieux  Mr. Green

Revenir en haut
Poy
Gris
Gris

Hors ligne

Inscrit le: 04 Nov 2010
Messages: 207

MessagePosté le: Mer 2 Fév - 06:47 (2011)    Sujet du message: Mon analyse Répondre en citant

C'est vrai qu'on peut pas dire qu'on était la pour faire de la figuration  Cool  Mais jusqu'a dire qu'on était des demi-dieux, je comprends, mais c'est un peu exagéré non ? ^^
_________________
Jin Hamukai (sans l'usage de la torture): Tu as gagné notre respect à tous Maitre Poy.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:14 (2018)    Sujet du message: Mon analyse

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Coupe Des Sorciers Index du Forum -> Général -> Taverne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com